Connaissez-vous l’événement Black Friday ? Ce concept vient tout droit des Etats-Unis et consiste à proposer des réductions très intéressantes sur internet et dans les magasins. Zoom sur cet événement qui fait bouger la toile !
Le « vendredi noir » a lieu un jour après la fête de Thanksgiving. Pendant cette période, les marques, les sites e-commerce et les boutiques physiques profitent de cette occasion pour mettre en place des offres promotionnelles imbattables.
Voici les principaux participants du Black Friday :
- Amazon
- Cdiscount
- Rue du commerce
- Darty
- Fnac
- Grandes surfaces (Auchan, Géant Casino)
- La Redoute
Un super événement ! Il faut évidemment en profiter pour faire ses courses de Noël !
Et maintenant découvrez comment optimiser votre site web pour cet événement
Je ne manquerai jamais un tel événement en tant que fan de chaussures et de vêtements. Aussi, puisque je m’intéresse au Web marketing, le lien entre les internautes et les marchands est très important. Il apparaît évident que les grandes plates-formes de commerce fassent du teasing sur les réseaux sociaux notamment pour attirer encore plus acheteurs.