Astuce pour un site web performant

Astuce pour un site web performant

Vous voulez vous créer un site web, mais étant nouveau dans le domaine, vous ne savez pas trop quoi faire ni comment faire. Je vous propose aujourd’hui de connaître ces 10 choses qui vous permettront d’avoir un site web qui déchire. Le travaille commence bien évidemment quand vous mettez sur pied votre site internet et continuera jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus travailler dessus.

Le commencement de tout

Vous voulez créer un site web ? Je vous conseille d’acheter un nom de domaine et un hébergement. Je précise bien : acheter et ne pas se contenter des trucs gratuits qui sont de mauvaise qualité à la fin. Après cela, vous pouvez commencer à surfer sur internet pour avoir des idées en ce qui concerne le design, ce que vous aimez ou pas, bref de quoi vous aider dans votre création.

Vous pourrez également pendant commencer à réfléchir à tout ce qui va se rapporter à votre site : que mettre dedans, combien de temps vous pouvez vous en occuper, quelles sont les compétences nécessaires. Tâchez aussi de réfléchir au sujet qui vous intéresse.

site-performant.png

Nos astuces pour un site web performant

Une fois que le site est debout

Une fois que vous réussissez à créer votre site, vous allez ensuite devoir travailler sur la création de contenu, évidemment sur les sujets qui vous intéressent. Faites en sorte d’avoir un site ergonomique et donc de faciliter la navigation des internautes.

Quand vous intégrez des pubs, ils ne doivent ni déranger les internautes ni alourdir le site. Je vous conseille également de faire des partenariats avec les sites dans le même domaine que vous pour faire pointer des liens chez vous et ainsi augmenter le trafic.

Vous devez aussi faire en sorte d’enrichir votre site avec de nouveaux contenus et de nouvelles photos et vidéos. Enfin, sondez vos internautes par des formulaires par exemple pour savoir ce qu’ils pensent dans le but de vous améliorer.

Consultez maintenant nos conseils design web!

1 Comment

  1. Quand vous rédigez le contenu de votre site, vous devez faire en sorte de proposer un contenu de qualité, sans fautes et avec des informations intéressantes, toujours dans le but de combler les besoins des internautes.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *