L’optimisation de votre site est sans conteste une des clés de la qualité de votre présence en ligne ainsi que de la visibilité de votre site sur les résultats de recherche de Google. Je n’exagère donc pas que c’est un point essentiel à travailler pour le bien-être de votre site et de vos affaires. Dans cette optique, je vous propose donc aujourd’hui quelques trucs à faire pour réussir l’optimisation de votre site qui passe obligatoirement par le contenu.

Dans la création de votre contenu

           Pour réussir à prodiguer un contenu de qualité qui intéressera les internautes, il est important de prendre en compte certains points. Ainsi, je vous conseille aujourd’hui d’utiliser des titres courts, mais clairs pour vos articles. Il ne doit pas être trop long tout en étant le plus informatif possible tout en restant concis dans ce choix.

           Je vous conseille en outre de privilégier la structure en pyramide inversée quand vous faites votre rédaction. En commençant par l’essentiel en allant aux détails, vous arriverez à intéresser votre lecteur.

Quand vous écrivez votre contenu, choisissez de faire des phrases courtes. Elles sont plus faciles à comprendre et permettent ainsi d’avoir un contenu accessible à tout le monde. Enfin, faites aussi des paragraphes faisant un focus sur une idée, quitte à répartir votre article en plusieurs parties.

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Optimiser son site augmente son trafic

Le ton de votre rédaction et la structure

           Les clients viennent souvent sur les sites pour trouver des informations dont il a besoin et non pour trouver des articles tout publicitaires. Quand vous faites la rédaction de votre article, je vous conseille ainsi d’éviter au maximum le ton promotionnel, car les internautes n’apprécient pas généralement. Optez ainsi pour des articles informatifs qui n’appuient pas sur la promotion.

           Je vous conseille également de bien structurer chaque article et de les mettre en relief comme il faut. Il faut ainsi des titres et des intertitres, les mots clés, les expressions intéressantes, etc. Il faudra faire usage des différentes balises dont le H1 et le H2 pour les titres et intertitres, le gras pour les mots clés et l’italique pour les phrases importantes par exemple.

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