N’avez-vous jamais songé au fait que ces grandes marques ont réussi en partie à cause de la couleur qu’ils ont choisie pour les représenter ? La plupart d’entre nous ne donnent pas d’importance à ce genre de détails alors que nous savons tous que les couleurs ont une influence dans différents domaines, notamment en communication en l’occurrence. Si vous recherchez la ou les couleurs pour votre logo, je vous propose aujourd’hui de vous intéresser de près à la signification de ces dernières pour un meilleur choix.

La couleur pour une identité facile à retenir

             Les couleurs envoient des messages, mais ce sont aussi de bons moyens pour se démarquer des autres concurrents dans un marché prisé. En effet, force est d’admettre que certaines marques sont identifiables rien qu’à leurs couleurs. En regardant un panneau publicitaire avec une phrase et un fond rouge une fois, j’ai tout de suite pensé à Coca Cola, sans rien savoir de cette pub, c’était le cas.

             Les entreprises font dans un premier temps usage de couleurs pour se donner une identité qui leur est propre même si d’autres vont utiliser la même couleur. Avec les formes et les slogans en appui, ces marques en questions vont ainsi rester identifiables en toute circonstance, ayant laissé une forte impression aux gens.

Les marques peuvent aussi choisir ces couleurs pour envoyer un message aux gens de par leur signification. Certaines couleurs expriment en effet la confiance que l’on peut avoir en la marque, mais aussi la qualité des produits et bien d’autres choses encore.

marketing-couleur

Le marketing des couleurs a un très fort impact

La signification de ces couleurs

             À chaque couleur sa signification, ces dernières sont les seuls à détenir le secret de leur effet sur les gens. Aussi, je vous propose de découvrir quelques couleurs et leurs significations pour vous aider dans un choix efficace pour votre entreprise.

             Commençons par le rouge, c’est une couleur qui exprima la passion et la puissance, mais aussi le pouvoir, l’énergie et le courage. Si vous avez une entreprise qui concerne le sport par exemple ou encore pour une boisson énergisante, ce sera sans doute une couleur intéressante.

             Le jaune pour sa part exprime la joie, l’optimisme et l’amitié, idéal pour une garderie ou une entreprise liée aux enfants. Le pourpre exprime le luxe et la fantaisie, quand le noir signifie pour sa part le luxe, le prestige et l’élégance.

             L’orange pour sa part exprime la gaité, la chaleur, le soleil de quoi redonner le sourire. Le vert pour sa part représente la jeunesse, l’espoir, mais surtout la nature et donc tout ce qui concerne la protection de l’environnement. Le bleu exprime le calme, la confiance, mais attention, il peut paraitre froid, aussi ajouter une note plus vive.

Maintenant découvrez comment réussir son mail marketing!