Le contenu vidéo web, ce qui manquait à votre site

Le contenu vidéo web, ce qui manquait à votre site

Depuis un bout de temps, on parle souvent de vidéos et de vidéos sur la toile. Une vidéo qui fait le buzz ici et là, la vidéo est devenue un support de communication très puissant au fil du temps. C’est pour cette raison que je conseille à tous ceux qui voudraient donner plus de valeur ajoutée à leurs articles ou à leur pub d’inclure du contenu vidéo dans la stratégie marketing. Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler aussi des vidéos. Avez-vous déjà songé à inclure une vidéo dans le contenu de votre site ? Ce serait peut-être le moment d’envisager sérieusement cette option.

Pourquoi réaliser une vidéo ?

On dit toujours qu’une photo vaut mille mots. Avec les images, on réussit souvent à mieux communiquer qu’en parlant, alors imaginez la force d’une vidéo faite de centaines de milliers d’images et que vous pouvez en plus accompagner du discours que vous voulez, c’est le succès assuré.

La vidéo est en effet devenue en quelques années un support de communication puissant qui rend votre contenu vidéo web performant dont de nombreuses entreprises se servent pour avoir une plus grande visibilité sur la toile, et aujourd’hui dans le secteur de la navigation mobile. Donc pensez à la réalisation de vidéo web

La vidéo reste encore jusqu’à aujourd’hui le meilleur support qui existe pour communiquer, pour envoyer des messages courts, mais clairs et ainsi attirer plus facilement l’attention des consommateurs en tout genre.

contenu-web-video

La vidéo rend le contenu web plus attractif

Pourquoi une vidéo dans votre contenu marketing ? Une vidéo est aussi une source d’information plus intéressante, plus accessible et plus facile à comprendre pour les internautes. C’est donc la meilleure solution que je vous conseillerais si vous souhaitiez faire parler de vous de manière efficace.

Parce que tout le monde regarde des vidéos en ligne aujourd’hui

Si l’accès aux vidéos était assez difficile avant, il n’en est plus rien aujourd’hui. En effet, même la navigation mobile permet aujourd’hui de lire sans interruption des vidéos, n’importe où et à n’importe quel moment. 78% des internautes visionnent au moins une vidéo toutes les semaines et environ 50% affirment le faire tous les jours.

La vidéo pourrait bien être la panacée de votre site, car elle vous permet aussi d’atteindre toutes les tranches de population que vous ciblez. En effet, une grande partie des internautes qui regardent des vidéos en ligne  ont entre 25 et 49 ans, de quoi illustrer la diversité des gens que vous pouvez ainsi toucher avec vos vidéos.

Youtube vous donne en plus l’opportunité d’améliorer le référencement de votre site par le biais des vidéos non seulement avec les 2,7 millions d’utilisateurs qui viennent sur le site tous les jours, mais aussi parce que c’est une filiale de Google, tout est lié.

Cet article sur comment optimiser la stratégie marketing va surement vous plaire

2 Comments

  1. Si vous voulez inclure des vidéos dans vos contenus, je vous suggère de ne pas vous contenter de partager, mais de créer vous aussi des vidéos dans la mesure du possible pour donner plus de cachet aux articles que vous rédigez.

    Reply
  2. En effet, je constate que la vidéo est de plus en plus utilisée dans le monde du blogging.
    Même si cela demande un certain travail technique et de sortir de sa zone de confort, le jeu en vaut la peine !
    J’hésitais entre la création de podcasts que l’on peut écouter partout ou les vidéos. Qu’en pensez-vous ?
    Merci de l’article !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *