Aujourd’hui, tout le monde a un compte Instagram, du moins presque tout le monde en réalité. Il y a des gens qui se contentent des autres réseaux sociaux. Ces derniers ont pris tellement de place dans nos vies que nous ne savons même plus comment faire pour nous en passer. Pire, nous recherchons toujours le moyen de faire en sorte que nos comptes soient populaires. Mais il faut devenir influent d’abord.

               Aujourd’hui, j’ai décidé de me focaliser sur Instagram, c’est quand même l’un des réseaux sociaux les plus influents de notre époque. Il faut donc prendre le temps d’en parler, surtout si vous avez envie que votre compte ait plus d’abonnés et aussi plus de like sur vos publications. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider.

ig

Instagram, un réseau social influent

Choisissez une thématique d’influence

Pour commencer, bien avant d’ouvrir un compte sur Instagram, je vous conseille de choisir une thématique suivie par beaucoup d’utilisateur, un thème sur lequel vous allez vous focaliser et sur lequel vous allez axer toutes vos publications. Pourquoi est-ce nécessaire ?

Si vous avez déjà un compte et que vous parlez de tout et n’importe quoi, il y a beaucoup de chance que vous n’ayez pas beaucoup d’abonnés. Les gens ne s’intéressent plus à ce genre de chose aujourd’hui. Ce que je vous conseille ainsi c’est de trouver un thème et de vous focaliser dessus.

Cela va vous permettre de récolter le plus de like possible et de followers bien évidemment. Sachez que c’est plus facile pour les abonnés de vous suivre de cette manière. Ils savent de quoi parle votre compte et c’est ainsi plus pratique pour eux de se suivre un profil avec des choses qui les intéressent. C’est aussi une manière de les fidéliser.

Vous voulez parler de mode sur votre compte ? Vous allez donc parler de la mode dans tous ses états, et montrer tout ça avec des photos et des vidéos. Vous pouvez ainsi donner des astuces pour des tenues, donner votre avis sur des produits que vous avez testés par exemple et bien d’autre chose encore.

Soigner le profil est important

En ce qui concerne les réseaux sociaux, le profil détient une importance particulière, c’est la première chose que les abonnés voient de vous. Vous devez ainsi vous douter que votre profil est un point sur lequel vous devrez focaliser votre attention dans la création d’un compte qui marche.

Que faut-il pour un profil efficace sur Instagram ? Je vous conseille dans un premier temps de mettre une belle photo. Par belle photo on entend premièrement une photo de bonne qualité, elle ne doit être ni floue ni pixélisée. Vous devez aussi choisir une photo qui représente bien l’ensemble de votre compte, ce que vous êtes et ce que vous voulez communiquer aux internautes.

Sur Instagram, il y a aussi cette petite description que vous devez rédiger une biographie. Elle est tout autant importante vous devez le savoir, car beaucoup de gens la lisent. Si vous savez comment y faire, vous allez surement arriver à attirer les abonnés et les likes rien qu’avec cette biographie. Aussi, prenez le temps de bien la rédiger, toujours en fonction de la thématique que vous avez choisie pour votre compte.

Cette description doit refléter votre personnalité, montrer en partie ce dont vous allez parler dans votre compte. Elle doit raconter une histoire, un but sans être trop longue. Je sais, ça en fait beaucoup pour quelques mots, mais vous devez faire en sorte de bien la réussir.

Faites en sorte de publier efficacement

Une règle importante quand on veut avoir plus de like et d’abonnés est aussi de ne pas laisser le compte à l’abandon. Les likes et les abonnés ne vous tomberont pas du ciel, vous devez faire en sorte de les attirer et je dois vous avouer qu’un compte désertique n’est pas un bon moyen de vous attirer ces derniers. Je vous conseille de prendre le temps de publier régulièrement sur votre compte.

Choisissez un rythme que vous allez vous fixer et que vous devrez ainsi respecter chaque fois. Publier tous les jours, tous les deux jours, tous les lundis, les mercredis et les dimanches ou autre créneau dans la semaine ?

Vous devez aussi choir les heures auxquelles vous allez faire vos publications. En effet, il y a des heures propices à cela. Généralement, les gens vont sur les mails et les réseaux sociaux dans la matinée, dans l’après-midi et le soir avant le coucher, ce sont donc de bons créneaux à adopter.

Si les instagrammers savent que vous publiez régulièrement, ce sera plus facile pour eux de devenir des followers mais aussi de venir sur votre compte pour les rendez-vous de publication. Sachez que c’est une façon de les fidéliser le mieux possible et de garder vos abonnés.

influence-instgram

Devenir influent sur instagram, un travail au quotidien

Faites en sorte que vos publications soient intéressantes

               En ce qui concerne les publications, sachez que vous ne pouvez pas mettre tout et n’importe quoi sur votre compte. Il faut faire en sorte de trouver des trucs intéressants à donner à vos abonnés, tout en restant bien évidemment dans votre thématique. Nouveautés, photos, vidéos, donnez de la vie à votre compte.

Vous avez choisi la mode, évitez de publier tous les jours votre tenue de la journée. Pensez à le faire seulement quand vous aurez une occasion particulière ou tout simplement parce que vous avez décidé de changer un peu de look. Je vous conseille aussi de temps à autre de vous focaliser sur des petits trucs dans le genre des accessoires et autres pour attirer l’attention des abonnés.

Des photos qui donnent une belle harmonie

               En plus des publications intéressantes, il faut choisir des photos intéressantes et de bonne qualité pour vos publications. Quand je dis photo de bonne qualité, encore une fois, ce sont des photos ni floues ni trop pixélisée, mais où on peut très bien distinguer ce que vous voulez montrer.

               Ce serait bien aussi de mettre une certaine harmonie si vous voulez réussir à attirer le plus de monde possible sur votre publication. En d’autres termes, faites en sortes que les couleurs des photos que vous publiez s’accordent. Ce n’est pas bon de publier une photo en noir et blanc, puis de continuer ensuite avec une photo avec des couleurs trop flashy par la suite.

Utilisez les Hashtags, sans en faire trop

               Accompagnez vos publications d’hashtags, après tout c’est un bon moyen que vous pouvez utiliser pour atteindre le plus de monde possible avec vos publications. En effet, cela peut vous aider à avoir plus d’abonnés et de likes facilement si vous savez comment vous y prendre.

               Mais attention, les hashtags ne s’utilisent pas n’importe comment. Vous devez d’abord les choisir avec soin, vous devez aussi faire en sorte de ne pas en abuser. En effet, les hashtags bateaux ne marchent plus de nos jours, il est conseillé de choisir plusieurs petits hashtags intéressants si vous voulez toucher le plus de monde et avoir plus de likes.

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux !