La gestion de projet et le logiciel de partage d’écran

La gestion de projet et le logiciel de partage d’écran

A l’heure de la mondialisation, les déplacements professionnels se font de plus en plus fréquents. Garder le contact visuel et travailler en groupe projet malgré la distance est aujourd’hui possible grâce au partage d’écran à distance. Zoom sur cette fonctionnalité qui facilite le quotidien des chefs de projets et de leurs collaborateurs pour le plus grand succès des projets d’équipe.

Le partage d’écran rend possible la visioconférence

Tous les domaines professionnels nécessitent des réunions pour l’organisation de leur communication interne et externe. Dans certaines professions, telle que la gestion de projet, les réunions sont nécessaires régulièrement. Indispensables, elles rythment les journées de travail et l’état d’avancement des projets. Mais lorsqu’une réunion s’impose en urgence et que votre collaborateur se trouve à en déplacement à l’étranger pour une réunion de routine, l’organisation d’un rendez-vous peut s’avérer plus difficile que prévu. L’outil partage d’écran permet de retrouver ses collaborateurs, ses clients ou ses étudiants via le système de visioconférence où tous les interlocuteurs peuvent se voir par écran interposé. Ce système nécessite une connexion à internet et ainsi qu’un logiciel de visioconférence tel que le AirTime, développé par la compagnie Wimi. Cette solution rapide et simple vous permet de diffuser sur votre conversation en ligne votre image et/ou celle des participants à votre réunion, ainsi que n’importe quel contenu affiché sur votre écran. Documents PDF, Word, Excel, pages Web ou pages de tout autre logiciel peuvent être commentés et modifiés en temps réel.

partage-decran

Le partage d’écran, idéal pour la gestion de projet

Le partage d’écran et l’intervention à distance

Mais le partage d’écran c’est aussi une solution bien pratique lorsque l’on rencontre des problèmes informatiques. En effet, grâce à des logiciels d’intervention à distance, il est possible d’intervenir sur l’écran et de prendre le contrôle de la souris d’un utilisateur se situant à l’autre bout de la planète. Et tout cela en quelques clics ! Ces logiciels informatiques proposent principalement des services de contrôle à distance de parc informatique et disposent de fonctions de téléassistance, de télémaintenance (pour en savoir plus) et de de télé-administration. Ces nouvelles solutions de partage d’écran et de travail de groupe en ligne permettent non seulement d’économiser du temps mais aussi des frais de déplacement. Passer moins de temps en voiture, en train ou en avion permet aussi d’organiser sa journée plus efficacement.

Et vous, que pensez-vous du partage d’écran à distance ? L’avez-vous déjà expérimenté ?

Vous avez besoin de conseil pour un site web performant ?

1 Comment

  1. Il s’agit bien là d’une avancée particulièrement notable qui permet de gagner beaucoup de temps et surtout de l’argent. Bien entendu, le partage d’écran permet être plus efficace et ce n’importe où dans le monde. Merci pour cet article

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *