Réussir son mail marketing : les astuces

Réussir son mail marketing : les astuces

               L’email marketing a une mauvaise image depuis un bout de temps. La plupart de ceux qui le reçoivent ne prennent plus la peine de lire de nos jours, tellement les gens ont des mails de cette sorte dans leur boite de réception. Je peux cependant vous assurer que c’est encore le meilleur moyen pour vous de rester proche de vos prospects et de leur donner des nouvelles de votre part. Comment faire en sorte que les gens lisent vos mails ? Je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour y arriver haut la main.

L’emailing doit avoir une bonne accroche

La plupart de ceux qui regardent leur mail ne font pas attention au contenu dans un premier temps. Quand le sujet du mail ne les intéresse pas, ils passent dessus tout simplement. Je vous conseillerais donc dans un premier temps de donner un titre intéressant pour réussir votre mailing.

  Vous pouvez vous permettre quelques extravagances, de la provocation même, mais pas trop. Il ne faut pas non plus faire fuir le lecteur, juste l’intéresser. On dit que le mot vidéo influence les taux d’ouverture des mails, si vous avez un lien, mettez dans le sujet ce petit mot magique.

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Suivez nos astuces pour un mailing qui ne passe pas inaperçu

 Vous devez par la suite vous préoccuper du contenu de votre mail. Je vous suggère de prendre un ton un peu familier dans la rédaction de vos mails. Utilisez le tu au lieu du vous pour mettre en place un semblant de relation et faire croire au lecteur qu’il participe vraiment. Ne rédigez pas non plus de mails trop longs, cela vous pénaliserait.

Les emails doivent être sélectionnés !

   Il est indispensable de ne pas demander trop de choses à vos lecteurs quand vous leur envoyez des mailings. Il ne faut qu’un seul bouton de call to action, pas plus sinon, vous risquez se le faire fuir encore plus vite et de reléguer vos mails dans les spams tout simplement. Adieu le prospect dans ce cas.

Autre point important à prendre en compte, ne jamais envoyer trop de mail. Je pense que le mieux serait surtout de proposer à vos lecteurs de choisir à quelle fréquence ils vont recevoir votre mailing. De cette manière, il pensera avoir le choix et sera plus réceptif au moment où ile recevra le mail. Une fois par semaine ou une fois par jour ?

 Enfin, dernier point mais non des moindres bien évidemment, choisissez le bon moment pour envoyer votre campagne mail En effet, en début de journée, c’est une bonne idée puisque les gens font plus souvent l’effort de lire leur mail, soit en fin de journée. Pas de mail le lundi non plus, le mieux c’est le mercredi à mon avis.

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1 Comment

  1. Merci de ces quelques conseils, je n’avais jamais songé à choisir le bon jour ou bien la bonne heure pour envoyer mon mailing. Maintenant, je vais prendre en compte cela pour avoir un taux d’ouverture plus important.

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