Astuces réseaux sociaux pour votre entreprise

Astuces réseaux sociaux pour votre entreprise

De nombreuses sociétés interdisent encore l’usage des réseaux sociaux au sein de leurs locaux, et ce n’est pas pour rien. En effet, divulgation d’informations, manque de concentration des salariés, piratages, harcèlement, sont des choses qui arrivent quand on ne sait pas gérer cette utilisation. Et pourtant, les réseaux sociaux pourraient bien devenir un levier de développement important pour votre entreprise, vos salariés aussi ! Comment vous en servir sans risquer de vous brûler les ailes ? Il n’est pas facile d’y arriver et pourtant cela reste tout à fait faisable. Voici quelques astuces réseaux sociaux

Principal conseil pour vos réseaux sociaux

La meilleure manière de prévenir les débordements dans l’usage des réseaux sociaux au sein de la société et par les salariés est de les sensibiliser et les responsabiliser. Il faut leur faire savoir et comprendre quels sont les bons et les mauvais usages des réseaux sociaux en entreprise afin qu’ils prennent conscience de ce qu’ils doivent faire.

network-1020332_1280

Les réseaux sociaux lient les équipes

Mettre en place des actions d’accompagnements des collaborateurs est donc indispensable, n’oubliez pas que vos salariés seront vos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux sociaux, vous devez donc savoir les encadrés pour qu’ils vous soient d’une grande utilité. Mettre en place une véritable stratégie d’entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux est donc indispensable.

La maitrise passe par l’utilisation des réseaux professionnels

Certaines sociétés interdisent l’utilisation, peu importe la forme, de réseau social dans les entreprises, ce qui au fond est une très mauvaise idée, même s’il existe un réseau internet que les employés peuvent utiliser. En effet, si vous décidez d’avoir un profil Linkedin ou Facebook ou encore de créer un groupe dans ces derniers, vous devrez obligatoirement y intégrer vos salariés, ce qui inclut l’utilisation de réseaux sociaux dans vos locaux.

Vous devez donc rester souple au niveau de cette décision. Il fait encadrer vos salariés, mais également leur laisser une certaine liberté afin qu’ils se sentent à l’aise dans le groupe en question et qu’ils vous aident ainsi à l’animer comme il faut. En effet, ils ont besoin d’y trouver un peu de vie, des choses qui les intéressent si vous souhaitez vraiment qu’ils participent.

Créer un sentiment d’appartenance en ligne

Autre conseil pour vous aider à faire bon usage des réseaux sociaux dans votre société : créer un sentiment d’appartenance en ligne. Vous ne devez pas oublier que vos salariés et vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs en ligne et surtout sur les réseaux sociaux. Pour qu’ils vous donnent entière satisfaction, il est alors indispensable de créer un sentiment d’appartenance en ligne qui commence évidemment au sein de votre société. La maîtrise des réseaux sociaux est synonyme de performance

man-1915351_1280

La maîtrise des réseaux sociaux font de la cohésion en entreprise

Si vos salariés se sentent bien dans votre entreprise, cela se fera aussi sentir sur les réseaux sociaux. Cas très courant, les employés sont les premiers à défendre leur société des possibles critiques en ligne si ces derniers se sentent concernés par leur entreprise et qu’ils s’y sentent bien. Ils seront ainsi vos meilleurs avocats. Les priver des réseaux sociaux n’est donc pas une si bonne idée que ça, même pour optimiser le rendement. Pensez-y !

Consultez aussi notre article sur la publicité facebook!

1 Comment

  1. J’ai essayé avec mes salariés de créer un sentiment d’appartenance sur Facebook et j’avoue que c’est très important

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *