Comment trouver le prestataire internet idéal ?

Comment trouver le prestataire internet idéal ?

Le web est un terrain si vaste que quand on a un projet que l’on souhaite lancer dessus, il devient indispensable de se trouver des copains de galères, car on ne peut pas tout faire tout seul. En effet, faire du référencement, le développement de site ou d’application pour encore du community Management en même temps est tout simplement impossible, à moins peut être d’avoir un cerveau trois fois plus gros que celui que vous avez dans le crâne ou d’être un génie tout simplement. Mais comment trouver le bon prestataire pour vous aider ? Voici quelques conseils que je vous propose aujourd’hui.

Définissez vos besoins et cherchez-le vous-même

La première chose que je vous conseille de faire si vous devez vous mettre à la recherche d’un prestataire web est de définir vos besoins et vos envies en ce qui concerne votre projet. Rédiger un cahier des charges à l’avance, mais aussi un brief devient indispensable pour que vous puissiez communiquer dès le début vos souhaits à votre interlocuteur qui analysera pour sa part s’il peut ou non faire ce que vous lui demandez.

prestataire-web

Trouvez le prestataire web pour réussir vos projets

Une fois que le brief sur vos besoins ainsi que votre activité est prêt, je vous conseille de partir vous-même à la recherche du prestataire dont vous avez besoin. Contacter un professionnel après avoir vu son travail, aller dans les plateformes qui vous mettent en relation avec des freelances, utiliser les annuaires ou encore demander un coup de pouce à vos anciens collègues dans le même domaine, tous les moyens sont bons pour trouver ce qu’il vous faut.

Demandez des devis pour choisir le prestataire

Une fois que vous avez pris contact avec plusieurs prestataires, vous allez devoir discuter, présenter votre projet ainsi que le cahier des charges pour que ce dernier puisse vous présenter un devis. En effet, leur prestation se calcule généralement sur la base de la difficulté du travail que vous proposez. Posez des questions, demandez des explications, vous vous rendrez compte du professionnalisme et du sérieux de votre prestataire par ses réponses.

Une fois que vous avez plusieurs devis en main, vous allez devoir faire le choix ultime du prestataire dont vous avez besoin. Analysez un à un les devis avant de faire un choix. Je vous conseille de voir les détails du devis, de prendre en compte toutes les réponses données.

Le mieux serait de choisir un partenaire qui vous inspire le plus confiance et qui a su vous donner toutes les réponses dont vous aviez besoin. Je sais, ça parait fou, mais la plupart du temps quand quelqu’un ne nous aspire pas confiance, c’est que ce n’est pas quelqu’un de fiable. Fiez-vous à votre instinct.

Après avoir trouvé un prestataire, découvrez comment faire vivre un site web

1 Comment

  1. il faut faire très attention dans le choix d’un prestataire web. Là où il y a opportunité, il y a opportunistes, qui ne savent rien faire du tout. Personne n’aime être déçu, aussi c’est mieux de faire attention à votre choix.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *