Comment débuter sur Twitter ?

Comment débuter sur Twitter ?

               Twitter fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus utilisés sur la toile. Vous n’avez pas encore un compte Twitter ? Ne vous en faites pas, ce n’est pas à cause de cela que vous êtes un décalé. Mais si vous avez envie de vous créer un compte, je pense que ce serait intéressant pour vous de connaître certains trucs sur le sujet. Je vous propose ainsi aujourd’hui un genre de guide pour que vous puissiez apprendre à bien utiliser ce réseau social, devenu oh combien important aujourd’hui.

Que savoir pour débuter sur Twitter

Tout d’abord, vous devez savoir avant de créer votre profil Twitter est un réseau social qui est plutôt orienté vers le microblogging en temps réel. En effet, Twitter ne vous servira pas seulement à raconter votre vie de A à Z, c’est aussi une plateforme qui permet de trouver des informations intéressantes en tout temps et de les partager avec les twitonautes dans le monde entier.

Sachez que vous pouvez dire tout ce qui vous plait sur Twitter, mais que cela devra tenir en 140 caractères seulement. Sur Twitter, il vous est indispensable de suivre de gens, pour que vous puissiez lire ce qu’ils postent sur le compte. Après un bout de temps, vous verrez que les autres se mettront aussi à vous suivre.

debuter-twitter

Le smartphone est indispensable pour débuter sur Twitter

Dans les premiers jours, je pense cependant que vous devriez suivre le moins de comptes possible pour ne pas paraître trop intéressé et devenir par la suite moins intéressant. Vous pouvez vous contenter de vos amis qui ont un compte pour commencer. Si jamais vous n’y arrivez pas au bout d’une semaine, ne baissez pas les bras. En faite pour se faire une réputation sur Twitter il faut des mois, donc patience !

Nos twitoriels

Une fois que vous avez compris tout ceci, il ne vous reste plus qu’à créer un compte sur Twitter, rien de plus facile pour cela que quelques clics. Vous devrez choisir un pseudo pour commencer, un truc simple et facile à mémoriser. Choisissez aussi votre avatar et remplissez bien votre description. N’oubliez pas d’indiquer le lien de votre site si vous en avez un.

Remplissez bien toutes les informations demandées pour faire de votre profil un profil le plus complet possible. Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser et enfin, pensez à changer le design de votre compte pour le personnaliser un peu, et ne protégez pas vos tweets afin que tout le monde puisse les voir.

Quelques petites choses à faire pour entretenir votre compte

Une fois que vous avez créé votre compte, pour vous faire connaître, vous allez devoir le remplir comme il faut. Mais comment faire dans ce cas ? Ce que je vous conseille c’est de diversifier les Tweets que vous faites. Posez par exemple une question, donnez une information intéressante que vous avez trouvée quelque part, vous pouvez aussi donner un conseil.

Choisissez aussi de suivre des comptes intéressants, correspondant à vos centres d’intérêt également. Répondez aussi aux twitonautes que vous avez décidé de suivre et si vous trouvez un compte plus intéressant qu’un autre, vous pouvez utiliser la fonction Retweet pour reprendre les tweets du profil en question, et cela de manière automatique si vous le voulez.

Maintenant suivez nos astuces réseaux sociaux pour être suivi !

1 Comment

  1. Je me renseignais justement sur comment utiliser Twitter. Donc, il faudra attendre des mois pour que mon compte marche bien, c’est cela ? Hum, je ne suis pas quelqu’un de très patiente, mais merci de vos conseils en tout cas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>