Astuces pour lancer son site web !

Astuces pour lancer son site web !

Aujourd’hui, je suis de retour pour vous présenter quelques astuces concernant le lancement d’un site web. De plus en plus d’entreprises, mais également de particuliers, souhaitent créer leur site internet dans le but d’augmenter leur visibilité et de développer leur notoriété. Et ils ont raison ! Voici mes conseils…

L’infographie du site web

La première étape dans la création de son site internet concerne l’infographie de celui-ci. Concrètement, il s’agit de définir et de mettre en place le style du site web, son logo, les différentes couleurs, les bannières et catalogues, etc. Rassurez-vous, la conception graphique peut être réalisée par une société spécialisée. Cela vous permettra d’avoir un résultat optimal. L’infographie de votre site web est une étape indispensable et essentielle. C’est elle qui définira votre stratégie de communication et qui véhiculera les valeurs de votre société.

Le nom de domaine et l’hébergement

lancer-site-web

On peut lancer son site web rapidement de nos jours

Un site internet comporte un nom de domaine et doit être hébergé. C’est une étape évidemment indispensable. Certains sites vous aident à trouver votre nom de domaine. Par exemple sur sedo.com, vous trouvez des noms de domaine « d’occasion » revendus plus cher qu’un nouveau nom. Déposer un nom chez une société comme Domaine-Pack.fr, grâce à leurs outils de recherche et d’enregistrement, est une bonne solution. Sachez qu’il est possible d’externaliser la création du nom de domaine ainsi que l’hébergement du site grâce à des sociétés qui proposent ces services. Concernant le nom de domaine, je vous conseille d’y réfléchir longuement afin d’être certain de votre choix. Celui-ci doit être judicieux, en cohérence avec votre stratégie de communication et votre domaine d’activité de préférence.

Le contenu du site internet

Sur votre site web, vous devez générer du contenu. Pour cela, vous pouvez rédiger le texte d’accueil et les pages profondes vous-même. Vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée dans la rédaction de contenu web afin d’obtenir des textes de qualité. Le contenu est essentiel pour son site internet. Il doit être rédigé et corrigé afin d’éviter les fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire. En externalisant ces actions, vous gagnerez un temps précieux qui vous permettra de vous concentrer sur des tâches urgentes.

Le référencement

Avoir un site internet est une excellente stratégie de communication pour toute entreprise de notre société actuelle. Mais cela ne suffit pas ! Pour pouvoir être visible sur les moteurs de recherche et ainsi vous différencier de vos multiples concurrents, après son lancement, votre site web doit absolument être référencé. Pour cela, je vous conseille de confier cette étape à des experts en référencement qui pourront établie la stratégie adéquate pour votre site internet.

Vous voulez lancer votre site web ? Trouver un partenaire internet !

1 Comment

  1. Selon moi, même si tout ce que vous avez indiqué est important, je mettrais clairement l’accent sur le contenu. En effet, même si le nom de domaine et le Webdesign sont importants, le contenu reste la clé pour les internautes mais aussi surtout pour Google. En matière de référencement naturel, il est très important de bien travailler son contenu et les différents mots-clés ciblés. D’ailleurs, il semblerait que la tendance soit aux articles de plus en plus longs. Alors que 300 mots pouvaient suffire pour envoyer un signal fort a Google il y a quelques mois encore, dorénavant il est préférable de rédiger entre 500 et 1000 mots pour avoir un véritable poids en matière de référence naturel.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>