5 pépites pour un bon référencement Google

5 pépites pour un bon référencement Google

Que vous soyez dans le SEO depuis longtemps ou pas, les différents changements imposés par Google pour le référencement vous conduisent toujours à rester à l’affut des nouveautés et des nouvelles astuces pour améliorer votre travail. Je vous propose donc aujourd’hui quelques trucs intéressants, qui si vous ne les connaissez pas déjà, pourraient très bien vous aider dans le référencement de votre qualité, mais un référencement de qualité bien évidemment.

Mots clés, liens internes et image: le référencement Google

La première chose dont je souhaiterais parler aujourd’hui concerne la définition des mots-clés que vous utilisez pour référencer votre site. Ils sont très importants, car c’est par ces derniers que les internautes pourront arriver jusqu’à votre site. Choisissez ainsi des mots-clés présents dans les pages de votre site.

Je vous conseille aussi de travailler sur les liens internes de votre site, car les pages doivent être liées entre elles et que c’est le seul moyen de le faire. Mettre un lien d’une page de votre site sur une autre aide à une bonne navigation de l’internaute.

Enfin, même si les images sont indispensables et font partie du site, il est important de se souvenir que les robots ne lisent pas les images, mais les textes qui sont à proximité. Mettre moins d’image et plus de texte est donc tout à fait recommander. Tout cela pour un bon référencement naturel Google

seo-de-qualité

Avoir un bon référencement Google est important

Un site propre et la recherche universelle

Pour une SEO de qualité, vous devez également avoir un site propre. Par propre je veux dire que le contenu doit être nickel, que le site doit être bien monté et qu’il doit être bien lisible. Mais en plus, il est important de s’assurer de ne pas faire d’erreur dans le code général. Assurez-vous donc de bien fermer vos balises à chaque fois.

Enfin, dernière pépite du jour, vous devez vous assurer que l’on peut vous trouver facilement sur Google, mais aussi sur Google Map et Google Adress, sans oublier Google Vidéo qui tire généralement le contenu sur des sites de partage vidéo comme Dailymotion ou YouTube. Vous devez donc être présent sur ces plateformes.

Maintenant, découvrez comment faire connaitre votre activité et veiller à votre réputation web

1 Comment

  1. Je voudrais revenir sur l’importance du dernier point que vous avez abordé. En effet pour un bon référencement, il est aujourd’hui devenu important de pouvoir être vus sur les différents moteurs de recherches, mais aussi sur les nouveaux moteurs de Google.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *