3 conseils pour augmenter le trafic de votre site web

3 conseils pour augmenter le trafic de votre site web

Pour que votre site reste en vie pendant longtemps, pour que les affaires marchent si vous avez une boutique en ligne, il est indispensable de faire en sorte d’augmenter le trafic de votre site web. Heureusement, pour booster les visites, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Dans cet article, j’ai donc décidé de vous révéler quelques conseils qui pourront vous aider dans cette tâche.

Augmenter le trafic par les réseaux sociaux

           Incontestablement, augmenter le trafic de son site passe aujourd’hui par les réseaux sociaux. Vous devez ainsi travailler très dur dans ce domaine-là, car ce n’est pas facile. Évidemment, le premier réseau à privilégier est Facebook, car il s’agit du réseau social le plus utilisé dans le monde entier.

 Il y en a d’autres : Instagram, Twitter, Pinterest…Dans ces réseaux, vous devez ainsi travailler vos postes, diffuser des actualités, des liens et des produits. Je conseille aussi d’ajouter une Fanbox pour les pousser à s’intéresser aux actus du site.

Le référencement naturel pour générer du trafic sur son site

           Depuis que le SEO existe, c’est encore l’une des meilleures manières d’attirer le plus de monde possible et d’améliorer le trafic sur un site. En effet, plus le site est bien placé dans les moteurs de recherche, plus les internautes viendront pour visiter le site s’il est conforme à ce qu’ils recherchent.

           Il est donc très important d’optimiser votre site pour le faire apparaître plus souvent dans les moteurs de recherches et les mettre aux premiers rangs dans les résultats. Des bons titrent, de bonnes descriptions, des bons liens et ce sera parfait pour vous.

La création d’une Newsletter

augmenter-trafic-web

Augmenter le trafic de son site par le référencement

               La création d’une Newsletter augmente le trafic du site. Il s’agit d’un système d’envoi de documents par mail, vers les clients qui ont renseigné leur mail. Mais attention, il ne faut pas envoyer n’importe quoi aux clients.

           En effet, le contenu d’une Newsletter doit être bien travaillé afin que le destinataire décide de s’y intéresser. Pour une boutique par exemple, je suggère l’annonce des promotions ou d’un nouvel arrivage avec petit cadeau à la clé est intéressante.

Maintenant, découvrez comment optimiser votre site

2 Comments

  1. Pour augmenter le trafic de votre site, je vous conseille aujourd’hui de travailler sur le contenu également. Plus vous aurez de contenu intéressant, plus vous pourrez espérer avoir de visites sur votre site.

    Reply
  2. Il faut aussi avoir du contenu intéressant pour les internautes !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *